Lancement de reevols.fr
Une alternative enfin crédible !

 

Une alternative enfin crédible sur le marché de la transaction de bien !

 

 

C’est le taux de recherches immobilières s’effectuant sur internet, un chiffre édifiant.

Ce taux représente un des facteurs constitutifs de la création du coaching immobilier Reevols. Par ce post, nous souhaitons vous expliquer les raisons de notre naissance, comment avons-nous tirer parti de l’ultra connexion, quels objectifs reflètent notre vision, quels outils avons-nous développés pour être efficace et à quelles attentes avons-nous souhaité répondre ?

Reevols.fr c’est avant tout le fruit du travail d’une étroite réflexion entre une équipe de professionnels de l’immobilier, du marketing digital, de graphiste et de développeur web.

Notre objectif principal est de répondre à la question suivante : Comment permettre réellement à un propriétaire de mettre toutes les chances de son côté pour vendre ou louer à la fois à un bon prix et dans un délai optimale ?

Sans gagnant-gagnant, pas de transaction…

 

 

 

 

Premier constat : Différents sondages auprès des Français démontrent une dévalorisation de la chaîne de valeur des métiers de la transaction immobilière. Archaïsme des services, manque de transparence dans les tarifs et perte de confiance dans la qualité de l’offre proposée.

Deuxième constat : Aucune alternative n’existe réellement dans les services proposés aux propriétaires souhaitant vendre ou louer par ses propres moyens. Les supermarchés de l’immobilier (célèbres portails d’annonces) restent peu efficaces dans un marché ou le stock de propriétés en vente est impressionnant.

Nous comprenons et avons à cœur de pallier à un manque de culture technologique de notre métier. Métier néanmoins axé sur le réseautage et qui bénéficierait fortement, nous le pensons, de l’usage des nouveaux services digitaux. D’autant que les vendeurs comme futurs acquéreurs en sont eux-mêmes demandeurs.

Nous en sommes tous témoin ou acteur au quotidien et les chiffres le confirment, plus de 80% des acquéreurs effectuent d’abord leurs recherches sur internet. En nous intéressant aux besoins et aux attentes de ces utilisateurs, nous avons relevé une forte demande sur plusieurs points.

Coté vendeurs, nous constatons le besoin d’une estimation la plus fiable possible du bien par rapport au prix du marché, la vérification de la solvabilité des acquéreurs, le conseil sur les diagnostics techniques, le suivi régulier de l’état d’avancement du processus de vente, la diffusion de l’annonce sur des sites internet pertinents, l’analyse post visites, la conception d’une annonce de vente efficace (photos, textes publicitaires, plans modélisés, visite virtuelle…).

 

 

 

 

Coté acquéreurs, nous notons la nécessité d’aide à la recherche, la personnalisation de l’expérience utilisateur, la description détaillée et la géolocalisation précise des biens, les points d’intérêts à proximité, la simulation de financement et une offre de service à valeur ajoutée (recherche et inscription aux écoles, financement, déménagement…).

 

 

 

Nous sommes plus que jamais convaincu que le développement d’une gamme de service de proximité et foncièrement digitale est une solution pertinente à nos nouvelles habitudes de consommation.

La fusion du numérique, d’une relation client sur-mesure et d’un soupçon de marketing, voilà pour nous la réponse la plus adéquate aux besoins des utilisateurs !

Comment réussir notre mission ?

En proposant une alternative novatrice et adaptée au processus de vente/location de bien traditionnel, conjuguant expérience utilisateur optimale, accélération des processus de la transaction et pleine satisfaction des services de coaching.

A la suite des nombreuses informations collectées auprès des utilisateurs de services immobiliers tant sur les pratiques d’achat que sur les pratiques de vente en France (renseignements recherchés, sources d’informations privilégiées, services attendus des professionnels…) s’est dessiné notre méthode de coaching immo que nous vous présentons aujourd’hui.

Découvrez plus en détail les origines du coaching immo et notre philosophie sur ce métier via notre rubrique Reevols & Vous.

La recherche géolocalisée est au cœur de notre concept. Indiquant les points d’intérêts des secteurs visés, elle permet une découverte plus précise de l’environnement dans lequel le futur acquéreur va investir une grande partie de sa vie.

 

 

Nos annonces sont complètes et détaillées : nombreuses photos en haute définition, description du bien et de ses équipements, fiche technique, analyse financière (coût mensuel des charges du logement, taxes et frais divers annuels…), diagnostics techniques, plans 2 et 3 dimensions… Il faut savoir déclencher un coup de cœur mais surtout maintenir l’émotion.

Le temps est précieux, conservons-le ! Contact facilité avec les propriétaires, simulation de financement avec tableau d’amortissement, informations sur les raisons de la vente/location sont mis à disposition des acquéreurs. En permettant la visite de biens répondants réellement aux critères de recherches, nous optimisons les déplacements !

Et bien sûr, la possibilité de sauvegarder des biens ayant retenu l’attention, le partage intuitif à son entourage, la mémorisation dans l’espace utilisateur des favoris et des résultats de recherches pour un accès rapide aux informations.

Notre réflexion ne s’est pas arrêtée ici. Concevoir une gamme de service intuitif et mettre en valeur une propriété sans se préoccuper de sa visibilité, à quoi bon ? Nous avons donc mis en place différents partenariats avec les portails immobiliers français les plus efficaces. Savez-vous que 8% des acquisitions dans notre pays se font par des acquéreurs étrangers ? Pourquoi s’en priver ! Nous diffusons nos annonces dans 45 pays à travers une centaine de portails immobiliers mondiaux, ce qui représente un total de 200 millions de visiteurs potentiels !

Rassurez-vous, votre coach vous aide à sélectionner les candidats les plus sérieux et une série d’outils en ligne vous permet de filtrer les demandes de visites.

Pour une bonne communication locale, l’incontournable panneau A Vendre/A Louer augmente la visibilité d’un bien de 30 %. Nous l’avons optimisé grâce à notre système de recherche par référence. Etudié pour être retenu très rapidement et idéal pour capter l’attention des passants/automobilistes, un coup d’œil suffit : A Vendre sur reevols.fr > réf. 1523 !

Par souci d’efficacité nous voulions aller au bout de notre réflexion, quoi de plus efficace dans la mise en relation d’un vendeur avec un acquéreur que le réseautage ? Aujourd’hui pour réseauter rien de mieux que les réseaux sociaux !

A notre portée 24h/24, en quelques clics : le monde. Plus d’un tiers de l’humanité communique désormais avec ses proches, son réseau professionnel mais aussi avec les marques et les institutions sur les réseaux sociaux. Lorsque l’on sait que quasiment un quart des individus les consultent avant un achat, il apparaît primordial d’y être présent. Nous assurons une présence soutenue sur nos réseaux et vous en faisons profiter en y diffusant votre propriété.

 

 

L’ère du numérique entre dans une croissance exponentielle. La puissance des outils qui en sont issu améliore et facilite nos quotidiens, il est impensable de ne pas la mettre au service d’un secteur comme l’immobilier…

Notre ambition future ? Inventer la transaction 100 % en ligne en dématérialisant toutes les formalités administratives. Imaginez que depuis votre interface reevols.fr, sans déplacement, votre banquier valide votre offre de prêt en ligne, que votre notaire sécurise la transaction et récupère les signatures électroniques de toute les parties sur l’acte authentique, que le délai de remise des clés tombe sous la barre des 3 mois… pour nous suivre restez connecté !

Chers utilisateurs, nous vous souhaitons d’excellentes transactions !

Elsa & Florian

Fondateurs