Comment mettre en valeur
son bien pour la vente ?

On achète sur un coup de cœur
jamais sur un coup de tête !

Le home staging est l’art de mettre en valeur son intérieur pour présenter son bien à la vente d’une manière optimale. Il est fait pour répondre aux goûts du plus grand nombre d’acquéreurs possible pour qu’ils tombent sous le charme. Il ne s’agit pas d’effectuer de gros travaux mais plutôt de dépersonnaliser afin que vos visiteurs s’y sentent à l’aise, déjà chez eux.

L’acquisition se faisant au coup de cœur dans la majorité des cas (90% des achats sont conditionnés par les 2 premières minutes de la visite d’une propriété), il est important de soigner les détails qui valorisent tout le potentiel de votre bien.

Des études scientifiques ont démontrées que notre cerveau se projette de lui-même assez difficilement dans un environnement. On observe d’ailleurs des délais de vente largement rallongés au sujet des logements vides. Pour cela il parait essentiel d’aider votre potentiel acquéreur à se sentir bien dans son futur lieu de vie. Différentes techniques existent aujourd’hui pour y parvenir avec succès.

La mise en valeur procure également à vous vendeur des avantages considérables. En effet, votre bien ainsi valorisé sera vendu plus facilement donc plus rapidement et à un meilleur prix. Les taux de négociations moyens passent de 13% à 3% sur un bien “home stager” ! Faite le calcul, c’est loin d’être négligeable pour votre porte-feuille.

Le Reevols

Nous vous proposerons après audit une dépersonnalisation de vos pièces et réaliserons avec votre accord une mise en scène de votre intérieur pour les prises de vues du photoreportage HD.

Nous vous conseillerons sur les éventuelles améliorations à prévoir propres à votre bien et si besoin nous vous proposerons notre formule tout inclus home staging !

Nous vous transmettrons des conseils astucieux de mise en valeur facilement réalisables et à la portée de tous !

Je veux mon coach !
Coach immobilier

Le conseil du Coach

Mettez en valeur les atouts de votre bien !

Finissez les petits travaux, les fils électriques qui pendent, les robinets qui fuient, les accros dans les murs.

Soignez les détails, blanchissez les joints de la salle de bain, changez les plaintes usées, les ampoules cassées.

Dépersonnalisez la décoration, désencombrez les pièces, redonnez la fonction aux espaces. Le but est de facilité la circulation.

Donnez un coup de frais, remplacez les sols trop usés ou le papier peint trop ancien.

N’hésitez pas à rafraîchir vos peintures en harmonisant le style de votre bien. Privilégiez des teintes neutres et claires qui apporteront de la lumière et valoriseront l’espace. Le blanc reste une valeur sûre mais d’autres couleurs neutres sont également préconisées (beige, crème, gris clair…).

Peignez vos meubles ! Il existe aujourd’hui une gamme de peintures prêtes à l’emploi pour donner un souffle nouveau à votre cuisine équipée par exemple.

Votre bien est vide ? Des solutions efficaces sont aujourd’hui disponibles : virtualisation des pièces, plan aménageables 2D/3D, photo de synthèse… votre coach vous conseillera la technique la plus adaptée.

 Retour aux cartes coaching

  D'autres conseils pourraient vous intéresser 


La newsletter Reevols

L’actualité de l’immobilier autrement !