Les points clés
pour louer un bien immobilier

La plus coûteuse des dépenses
c'est la perte de temps...

La location immobilière est également un engagement fort et implique vos conditions financières et familiales. Faites un point sur votre situation pour vous assurer de la compatibilité de votre projet avec vos dispositions actuelles et futures.

Déterminez votre projet :
Questionnez-vous sur votre projet, vos capacités financières, votre situation familiale, professionnelle, géographique… Autant de réponse qui conditionneront votre projet et dont il faut prendre la mesure dès le début.

Préparez vos visites :
Vous avez défini votre projet et commencez vos recherches : quelques biens vous plaisent. Informez-vous alors sur les prix du secteur ! N’hésitez pas à aller vous promener sur place à des heures différentes pour découvrir la vie du quartier. Préparez à l’avance les questions que vous souhaitez poser.

Soignez le premier contact :
Faites bonne impression et montrez votre sérieux au propriétaire en appelant à des horaires corrects de la journée. Assurez-vous d’être disponible rapidement pour la visite. N’hésitez pas à vous faire accompagner de la personne qui sera caution. Montrez patte blanche avec un solide dossier de candidature !

Sachez que des solutions existent pour les dossiers n’apportant pas toutes les garanties généralement demandées, notamment si vous ne disposez pas d’une situation professionnelle stable. Voici quelques pistes : Loca-Pass, 1% logement, entre particuliers (parfois plus souple), etc… Ne perdez jamais espoir !

Le Reevols

Nous vous informons sur l’état du marché locatif actuel, de la disponibilité des biens et de vos chances de succès. Nous étudions les prix locatifs du secteur recherché.

Grâce à nos outils de géolocalisation précise, effectuez des recherches ciblées et identifiez facilement les points d’intérêts alentours.

Nous mettons à votre disposition des annonces complètes qui permettent une visite virtuelle : photoreportage HD, géolocalisation, fiche technique complète et détaillée des biens… vous ne vous déplacerez plus pour rien !

Nous vous aidons à compléter votre réflexion afin d’avoir toutes les informations nécessaires à la préparation de vos visites (où, quand, comment…).

Obtenir un RDV coaching offert
Mon coach immobilier

Le conseil du Coach

Étudiez vos capacités mensuelles sans oublier d’anticiper les frais liés à la location comme la caution, la taxe d’habitation, les frais de déménagements, les assurances, le mobilier… Essayez d’avoir un garant, il est souvent nécessaire pour appuyer votre projet.

Une méthode efficace pour prendre de bonnes décisions sans risquer d’omettre un paramètre important consiste à vous questionner sur feuille papier.

Pour optimiser vos déplacements, il est nécessaire de se préparer aux visites que vous allez faire pour ne pas oublier de poser toutes les questions utiles.

Déterminez et ciblez d’abord les quartiers et les commodités cohérentes avec vos besoins. Informez-vous ensuite de l’environnement et des nuisances éventuelles (autoroute, aéroport, infrastructures urbaines…).

Durant la visite, observez bien l’état du bien et des éventuelles parties communes. Assurez-vous du mobilier demeurant dans les lieux ou non. Pour la cuisine, demandez si elle restera aménagée (avec les meubles) et équipée (avec les appareils électroménagers) par exemple. Informez-vous sur les charges et autres postes de dépenses qui peuvent changer sensiblement d’un immeuble à un autre.

A ne surtout pas faire : négliger l’état d’entré dans les lieux. Veillez à bien répertorier tous les éléments usés et les défauts apparents. Soyez attentif et scrupuleux, votre coach Reevols peux vous fournir une liste énumérant les points clés à surveiller. Ainsi vous éviterez de nombreux problèmes à votre sortie des lieux.

  D'autres conseils pourraient vous intéresser 

 Retour aux guides immobiliers


La newsletter Reevols

Recevez chaque semaine 1 conseil malin sur l’immobilier 🤫 !