Comment
bien préparer ses visites ?

La chance...
un hasard qui se provoque

Avoir une bonne méthodologie de recherche vous permettra d’optimiser vos déplacements. Il est nécessaire de bien préparer ses visites au préalable afin de ne pas perdre de temps en oubliant de poser toutes les questions utiles.

Vous pouvez commencer par une réflexion sur tous vos critères de recherches. Budget, environnement, taille du bien, transport, commerces…etc. Réunissez également votre foyer, il est important de prendre l’avis du conjoint, des enfants ou de toute autre personne vivant sous votre toit.

Définissez et ciblez d’abord les quartiers et leurs commodités cohérents avec vos besoins. Informez-vous ensuite sur l’environnement et les nuisances éventuelles (autoroute, aéroport, infrastructures urbaines…). N’hésitez pas à aller vous promener sur place à différentes heures pour découvrir la vie quotidienne de ces quartiers.

Des biens répondent à vos critères et vous avez pris rendez-vous pour des visites ! Parfait.

Comparez alors les prix du secteur et alentours. Vous pouvez regarder les annonces des biens similaires mais attention aux prix affichés qui ne sont jamais ceux de la vente finale. Les prix sont largement surestimés par rapport aux tarifs des transactions réellement effectuées devant notaire et ne reflètent pas l’état réel du marché. Prenez plutôt conseil auprès d’un professionnel impartial (notaire, coach immo, agent immobilier, mandataire).

Le Reevols

Nous vous informons sur le prix du marché selon les secteurs visés. En tant que professionnel de l’immobilier, nous avons accès à la base des Notaires de France et ainsi des prix réels pratiqués.

Grâce à nos outils de géolocalisation précise, effectuez des recherches ciblées et identifiez facilement les points d’intérêts alentours.

Nous mettons à votre disposition des annonces complètes pour améliorer votre visite virtuelle : photoreportage HD, géolocalisation, fiche technique complète et détaillée des biens… Ne vous déplacez plus pour rien!

Nous vous aidons à compléter votre réflexion afin d’avoir toutes les informations nécessaires à la préparation de vos visites (où, quand, comment…).

Obtenir un RDV coaching offert
Mon coach immobilier

Le conseil du Coach

Pendant la visite, ne vous fiez pas à une impression.

Observez bien l’état général du bien, de la charpente et des boiseries, de l’installation électrique, de l’étanchéité, de l’isolation et de l’état des murs, des plafonds et de la toiture. Passez par le sous-sol pour vérifier les fondations.

Intérieur et extérieur doivent être regardés!

Vérifiez que l’ouverture des portes, fenêtres et volets se fassent sans problème. Testez le bon fonctionnement du système de ventilation dans la salle de bain et la cuisine.

Regardez l’agencement des pièces, assurez-vous de l’exposition du bien. A quel moment de la journée le soleil offre ses rayons ? Il n’y a pas de règle à ce sujet, tout dépend de vos préférences et de votre train de vie (plutôt du matin ou bien du soir…). Idem pour la luminosité ambiante, vous ne souhaitez peut-être pas baigner dans une trop forte lumière… interrogez vos préférences.

Pour un appartement, regardez si les parties communes sont bien entretenues, caves et locaux communs renseignent bien sur l’état et l’entretien de l’immeuble.

Surtout, réalisez plusieurs visites à différentes heures de la journée. Le bruit, l’ensoleillement ou la météo peuvent influencer vos choix.

Faire un audit de la copropriété vous permettra d’en connaître son règlement et sa feuille de route. Demander les précédents comptes-rendus des assemblées générales vous évitera de futurs frais non prévus et non négligeables.

  D'autres conseils pourraient vous intéresser 

 Retour aux guides immobiliers


La newsletter Reevols

Recevez chaque semaine 1 conseil malin sur l’immobilier 🤫 !